Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OCTROI DES MOTS-GENTLY GIVEN WORDS
Archives
Derniers commentaires
26 décembre 2011

Le seuil revisité

 

Lorsque tu seras sur le seuil des maisons en forme de champignons tu apercevras le chemin dont je te parle depuis quelques temps.

Il y a une porte bombée mais les signes de ce monde inconnu que je te tends tu sauras les voir et les appréhender : ce sont autant d'indices qui te donneront la clef de l'indécision qui te retenait prisonnière des limbes.

Tu esquisseras alors un pas vers la primeur des bacchanales avec le sentiment que celles-ci ne sont pas exemptes de beauté et de joie.

Tu seras libérée de cette épaisse couche de brume qui masquait le chemin ne trébuchant plus au moindre obstacle car sachant désormais les deviser du regard.

Tu sauras manier toujours plus de signes qui t'aideront à te représenter en terrain familier parmi les autres.

Ce pays aux paysages fantastiques qui te semblait lointain tu apprendras à en rêver puisqu'il est désormais accessible. Après tout l'on ne rêve que de ce qui est à portée de main...

Plus tard tu te souviendras et appliqueras autant avec mimétisme qu'inventivité les savoir-faire de ton guide.

L'épiphanie représentera pour toi les visages d'un monde qui se dévoile avec soulagement.

Tu te rappelleras alors le chemin parcouru.

Tu assimileras ce fil d'Ariane en une compétence souple et plaisante à toi et autres. Tu seras devenue alchimiste de tes émotions à ton tour car les voies de la jouissance et de la vie ne font qu’un.

La suite du chemin consistera à affiner la gamme de tes inclinaisons sensibles à la mesure de tes rencontres.

Tu remarqueras à ce moment là que des grappes de personne essaient de se ressembler en une norme que tu trouveras vaine car irrespectueuse de cette différence et de cette diversité où la vie trouve sa source biologiquement.

Une norme exerçant son nocif pouvoir de dissonance contre cet élan de solidarité contigu à l'épanouissement individuel.

Alors, tu comprendras que cette idéologie du nivellement aurait pu t'empêcher de trouver un sens à la vie mais tu n'endosseras pas l'habit du prosélyte attendant qu'une personne te choisisse pour se voir confier le relais de l'éveil.

Cet emplacement ne sera pas tant le fruit d'une tension vers un équilibre psychologique ou d'une adaptation par le témoin que la reconnaissance par lui qu'il est un point d'équilibre à actualiser : le lieu de la rencontre des flux d'énergie issus du ciel et de la terre.

Un cycle alors s'achèvera comme le printemps succède à l'hiver : sur le mode du bourgeonnement et de l'éclosion des individualités.

 

Publicité
Commentaires
L'OCTROI DES MOTS-GENTLY GIVEN WORDS
Publicité
Publicité