Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OCTROI DES MOTS-GENTLY GIVEN WORDS
Archives
Derniers commentaires
30 mai 2007

le suc et l'air

c'est un air familier

je le reconnais

pourrais l'expertiser

en extraire le suc

et le distiller

plus que pour l'air

un peu macabre

monarchie de l'euphorie terne

c'est le mouvement du suc vers la surface

avec le souvenir de l'air un peu macabre

alors j'inspire, j'expire

pour mettre l'air au diapason de la fortune

lorsque l'on frappe tard le soir

à la porte d'une taverne

et que l'hote vous répond ; "bienvenue"

malgré le vent glacial qui s'engouffre avec vous

des convives ça et là

je trouve une place

et commande un lit-bouillotte

lorsqu'un peu de tendresse...

le lendemain les ciel est gris tempête

je baille ma façon de respirer

je m'essaie à l'air changeant

puisque le ciel est à la tempête

précédé d'une accalmie

et c'est toujours comme cela

les causes explosent, je terrain neutre

papier-buvard

je décalque des lignes

et vois double le langage de mes familiers

toujours le goût du suc

mélangé à l'air m'accompagne

changer d'air ?

je mime le juke-box

clopin-clopan

jusqu'à la dernière mélodie

et sur l'air d'un nouveau monde repars

douces, les modalités attestent de ma présence dans un sifflement hasardeux

c'est un train qui passe alors je jette le dé qui clinque sur le sol...

Publicité
Commentaires
L'OCTROI DES MOTS-GENTLY GIVEN WORDS
Publicité
Publicité