Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OCTROI DES MOTS-GENTLY GIVEN WORDS
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2012

Le souffle épris

 Lorsque le pont de la vie

Vient à plancher plonger

Tes mots viennent boutonner

Le passage d’une rive à l’autre

Comme un vêtement décousu

Reprend fils de la  forme

Lorsqu’écrasée

Par le poids des circonstances

Je deviens moue étendue

Tu sonnes le tintinnabulement de l’éveil

Le teint rose encore un peu pale

Je me dirige instinctivement vers toi

Ma loupiote bariolée d’oiseaux

Tu es la promesse de l’aube

Un espoir ténu tenace

Que je me plais à caresser

Le souffle épris de tes mots

Humant une infinitude d’airs

A l’instar des chansons  de gestes

Que tu dessines à l’or

Poudré ton sourire et de zon

Revive gorant les couleurs toujours

De ton âme surplombe le soleil

Un ange sue

Qu’il est midi

Les cloches colletées du temple

Sonnent la croisée des chemins

 

Publicité
Commentaires
L'OCTROI DES MOTS-GENTLY GIVEN WORDS
Publicité
Publicité