Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OCTROI DES MOTS-GENTLY GIVEN WORDS
Archives
Derniers commentaires
25 janvier 2012

Une fâcheuse rencontre

 

Bougie à la lueur demeure

ce soir même ténue flamme

espoir mince

face au labeur d'une face pétrolifère

vide de sédiments or-iginaux

s'échinait à dévisager mes papiers

nulle n'a le droit 

de transpercer

comme une flèche

un appas à gibier me sentais-je

qui dépèce parfois l''âme

chasse aux baleines

c'en est assez j'étouffe

de l'inquisition à l'orthopédie

j'exige l'oeuvre au noir

d'une Marguerite

pour mise en désordre alchimique

c'est-à-dire en harmonie

avec aime et les cinq éléments

c'est moi qui aurait ta peau

charpente en métal brûlant

privée de coeur et de bons sens

 implose vers le bas

je te livre mon plus bel explosif

mes envolantes volutes

insurrection poétique

tu seras perdue pour la vie

qu'ils soient gisants récifs

pendus haut et court

ces gibiers de potence

à angle droit

qui prolifèrent

je me sens détenue

encore dans son cabinet sale

prisonnière de l'infâme

et j'ai mal à ma liberté d'être folle

Publicité
Commentaires
L'OCTROI DES MOTS-GENTLY GIVEN WORDS
Publicité
Publicité