Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OCTROI DES MOTS-GENTLY GIVEN WORDS
Archives
Derniers commentaires
21 novembre 2011

Faim de toi

Le black trombone sonne l'heure

de ta présence

même infime

j'aime les plats

qui pourraient sourdre

de mon estomac

auto déploiement de la ventrue

il est un coeur là déposé

contre le mur et l'attente aussi déposée

dans le froid, debout deux heures

dans le froid

pour obtenir un dûment tenace

dans la bonne humeur néanmoins

le temps a fait circonférence

je ne pensais à rien d'autre qu'un morceau de sucre

et à une cigarette

la catastrophe se déploie

je ne suis pas seule à crier famine

famille

melting pot au chou

on imagine le fumet surréaliste

qui interroge au milieu de la nuit

sur ce qu'est la réalité

sûre que la réalité est un baiser

de langues échangées

plume abaissée

pour le dire au lit

poulet le dire

est mon mets favori

les extrêmes

extrêmement doux

et tonnerre de Brest gronde

j'échange une conjoncture économique désastreuse

contre un paquet de dollars

comic strip

picsou pique-assiette

j'entends de la rage

du non partout

alors en renoncement consenti aussi

je vibre mes pas au son de mes rêves

avec toi lorsque tu écris au plus grand lointain

paradoxalement proche

j'ai le sentiment pour toi

de te comprendre

ma fleur épanouie

tes talents me rendent heureuse

je transfère et je perds

le vide se fait autour de moi

la vie en rose

quand elle me scie

de toutes parts

les extrêmes se touchent et

les parallèles ne se rencontrent toujours pas

elles devraient dans cette dimension invisible

qu'est le diable au bon Dieu

mais il est des sensations vraies

même si l'imagination sauve

qui peut artiste peut le mieux

mais dès lors évasion hors de la réalité brute

pour une autre mêlée de cosmique

comme une nébuleuse enchantée

de savoir dire et de savoir-faire

le retour est-il douloureux aime ?

J'ai faim de toi

Publicité
Commentaires
L'OCTROI DES MOTS-GENTLY GIVEN WORDS
Publicité
Publicité