Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OCTROI DES MOTS-GENTLY GIVEN WORDS
Archives
Derniers commentaires
31 août 2008

dimanche 31 août

j'écris à contraintes

sur feuillettes de papier de bar :

j'aime bien nager sur le dos

dans les piscines extérieures

en fixant un point évanescent du ciel

et  en lançant les bras en arrière

et en tapotant le rythme des pieds

en compagnie d'autres nageurs

qui improvisent des circonvolutions dans l'eau

j'aime la nage que j'ai inventée

qui me pousse à dosser pendant une heure

sans un souffle de  fatigue où le souffle est là

ensuite je vais chercher de l'eau à la source

dont est aussi issue l'eau de la piscine

et voilà mes étirements accomplis,

il me reste alors à marcher pour faire perdurer l'effet endomorphinique

là je sais que le temps va tourner à l'orage

et je me réjouis de cette avarie d'animation naturelle

à laquelle je vais me relier

on ne peut pas dire que j'ai peur sauf la nuit

quand l'inconscient me rappelle les incongruitées

de certaines relations

alors spasmes nerveux et cauchemars

tiens je pense

où l'on me jetterait un sort

quelque esprit malveillant

je suis dehors et je suis bien

hier j'ai entendu une nouvelle de Sylvie Germain "La dormeuse de Prague"

srtucturée en chapitres nommés "apparitions"

ou comment insuffler à une ville

une profondeur mystique,

celle d'une géante que l'on ne voit pas,

ni ne rencontre mais que l'on pressent

et qui est toujours synonyme de bienveillance

j'ai demandé à Dominique du Reiki un rendez-vous ,

peut-être sera t'elle capable de me dire si

mes esprits rigolards et incarnés sont là...

et s'ils sont bienveillants

Publicité
Commentaires
K
"j'écris à contraintes<br /> sur feuillettes de papier de bar"<br /> <br /> J'aime beaucoup ces mots!
L'OCTROI DES MOTS-GENTLY GIVEN WORDS
Publicité
Publicité