Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'OCTROI DES MOTS-GENTLY GIVEN WORDS
Archives
Derniers commentaires
13 novembre 2007

ce qui ne te revient pas

il est de l'inassimilable dans l'irrationnel

il est des clartés distinctes que l'on aime respirer ensemble

et une énigme tout aussi aimable

posée là, au bord de la route

ce que j'aime en toi c'est ce qui précède

et le chemin

pour l'irrationnel, lorsqu'il sera

autre chose que tohu-bohu et ténèbres du moi

au lieu de mener vers une galaxie d'anges

je le regarderai peut-être autrement

parfois il ne faut pas s'écouter

quand son propre message ne vous veut pas du bien

mais rationnaliser le carré pour sortir des ténèbres

une étape qui ne vous dit peut-être pas grand chose

alors à plus tard

Publicité
Commentaires
Ó
mais oui! (applaudissements)<br /> rationnaliser le carré, c'est une trouvaille.<br /> La vie est un tohu-bohu que chacun rationnalise à sa guise (me semble-t-il) et ce que j'appelle anges en ma langue-idiome est peut-être carré en ta langue-idiome. (En attendant, les citations de Lacan dans Kristeva, c'est le pire turf qu'il me soit tombé dessus...)
L'OCTROI DES MOTS-GENTLY GIVEN WORDS
Publicité
Publicité